e-Construction : Mon cyber-journal perso

"L'intelligence c'est d'apprendre de ses erreurs, la sagesse c'est d'apprendre de celles des autres..."


Salam :)

Comme le titre le dit, je reviens bloguer ... après quelques mois de gel.

Et comme le billet précédent, annonçant l'arrêt du blog, je vous dois des explications :

La première raison et strictement personnelle; C'est moi qui a besoin de ré-ouvrir ce blog et de publier à nouveau.


Vous l'aurez remarqué, j'ai changé de titre pour le blog, ça devient plus proche d'un journal personnel.

Dans ma vie réelle, je ne tiens pas de journal personnel ou intime, je trouve ça encombrant et risqué ! D'un autre côté, j'éprouve le besoin d'extérioriser, mais sans trop se livrer ... je sais, je suis un peu touché à la tête :)
Mon entourage professionnel n'est pas vraiment synchronisé avec mes pensés et idées ... c'est le dictat des offres de services à produire et des cahiers de charge à éplucher ... et les pauses ça sert à commenter l'actualité à l'Algérienne : critiquer et se comparer à l'autre rive !

Pour ceux qui n'ont pas compris, je crois qu'on a le devoir de contribuer à la reconstruction de notre civilisation, de promouvoir et aider les bonnes causes, de dénoncer et combattre El-mounkar et El-Fassad.

C'est ce genre de sujet que je voudrais discuter ... et je vais me parler à moi même sur ce blog. Vous pouvez les zapper, ou zapper tout le blog :)

La deuxième raison et justement un autre devoir : celui de partager la connaissance et l'expérience. Dans le monde des SSII, rien n'est gratuit, on ne peut pas donner à un client un truc gratuit, à part quelques conseils généraux. Je crois que c'est contraire à nos valeurs. Oui, il y a le business, mais il y a l'obligation envers le pays, la nation et El-Oumma.

C'est pour ça qu'une autre catégorie d'articles serait consacrée inchallah à des trucs techniques (sécurité et réseaux).

La dernière raison est liée à la dénonciation du Mounkar....je ne peux pas le faire par la "main", je ne suis pas les pouvoirs publics ... ce n'est pas suffisant de le faire avec le cœur ... alors je le ferais avec la parole et l'écrit.

Avant de terminer, j'aimerais précisé que j'ai hésité à reprendre le blog parce que je me disais que je remettais en quelque sorte ma parole d'arrêt du blog et ça donne une mauvaise image de ma personne ... je crois que mon vrai problème est cette tendance à ne pas rester naturel, à essayer de paraitre "parfait" .... d'ailleurs je comprends parfaitement que certains me trouvent arrogant et auto-suffisant :)

Le Ramadhan est toujours l'occasion de se remettre en cause... prendre son Shour, faire la prière du Fedjr et s'assoir une heure ou deux au balcon réfléchir à sa vie est quelque chose que je fait toujours avec un grand plaisir.

Allez Saha Shourkoum, et pour ceux qui me liserait dans la journée, Saha Ftourkoum.

.

6 commentaires

  1. omar info :)  

    salam!!
    saha ramdanek et saha ftorek!!
    et rebienvenu chez toi :)
    ben votre blog est une vrai banque d information :)
    c est vraiment interessant !!

    bon courage et bonne continuation :)

  2. SecDZ  

    @omar : Merci et bienvenue :)

  3. KT  

    C'est la super nouvelle du mois, te lire est un plaisir Salah, on apprend toujours avec toi.....On sera deux a combattre le Mounkar.

  4. SecDZ  

    Merci Karim ... inchallah

  5. martani_net  

    Ah Superbe nouvelle, welcome back :).

  6. SecDZ  

    @martani_net: Thanks :)

Enregistrer un commentaire

Inscription à : Publier les commentaires (Atom)