e-Construction : Mon cyber-journal perso

"L'intelligence c'est d'apprendre de ses erreurs, la sagesse c'est d'apprendre de celles des autres..."



Je viens de lire un billet sur le blog al-kanz qui reprend un article (traduit en Français ici) de Naomi Klein (site officiel) appelant et montrant l'utilité du boycott d'Israël .

Ce message est destiné aux occidentaux bien entendu....mais chez nous, il y en a qui doutent de l'utilité / efficacité de ce type d'action !
Je ne vais pas débattre du point de vue du concept en lui même (moi je suis fortement convaincu), mais je ferais un parallèle ou une analogie qui touche plus aux sentiments humains qu'un être "normal" devrait avoir :

- Un très très "méchant" gars insulte et même touche à l'honneur de ma mère / femme / sœur (déjà là le mot "méchant" ne suffit plus) - Ce "minable" est membre de la famille la plus puissante et la plus riche du coin - Les frères et cousins de cet "animal" le soutiennent d'une façon absolue - Ce "nazi" non seulement, il a fait ce qui précède, mais en plus il arrive avec d'autres nazis nous narguer devant notre maison Pendant que moi et mes frères engageons une bataille sur tous les plans pour restaurer notre honneur et se défendre en même temps......... pendant ce temps là, un de nos cousins, bien que solidaire de notre cause, mais malheureusement très malade et faible pour combattre avec nous....pendant ce temps là il va chez l'épicier, qui est en fait le père de l'agresseur le soutenant dans l'absolue...il achète chez cet épicier un truc non "extrêmement primordial" pour sa survie. ....et imaginer c'est quoi son excuse ? ... "mes 100 Dinars / Euros / Dollars ne vont rien faire...cette famille est déjà riche et n'ont pas besoin de mon argent pour le rester" !!!!! Morale de l'histoire ? même si on n'est pas convaincu de l'utilité...notre douleur / pudeur / conscience nous obligent à le faire !


Dans la même lancé, certains restaurants en France, ont lancé une "Opération Urgence à Gaza" : à chaque menu acheté, 1ou 2 euros sont verser pour Gaza ....ça se serait intéressant si nos restaurants ici en Algérie font la même chose.
..il y a le Croissant Rouge Algérien pour faire parvenir ces contributions à la population de Gaza


.

3 commentaires

  1. zendyani  

    très efficace a grande échelle, cela dit faut pas oublié intel et microsoft pour ne cité que cela, donc qui va les boycotté et qui va pouvoir travailler sans ????, efficace peut être a court terme mais il est claire que le pus efficace serai en suivant ton exemple d'avoir son propre jardin comme ça même malade je n'aurai pas a acheter les ingrédients de m'a soupe chez mon chére voisin le nazi.
    bonne continuation secdz

  2. KT  

    Une compagnie aérienne américaine a retiré "1 OLIVE" de ses salades servies a bords de ses vols, en 1 mois ils ont fait une économie de "1 million de dollars", si la moitié des algériens n'achètent plus par exemple "coca cola" je te jure que l'usine de rouiba ferme.
    Alors je vous laisse imaginer quelles seront les conséquences sur une échelle planétaire.

    @zend yani:
    Effectivement il faut produire national, mais es que tu crois que le transfert technologique est bien réel ?, si tu veut de la technologie, il faut la voler, comme a fait la chine et l'iran.

    NB: ça fait une semaine que je ne prend plus mes 2 litres quotidiens de coca et je ne suis pas mort.

  3. Salah  

    @zendyani :

    Oui c'est sûr, on ne va pas s'isoler comme ça du jour au lendemain. Mais les sociétés qui affichent ostensiblement leur soutien à l'état sioniste à coups de centaines de millions de Dollars, la moindre des choses c'est de ne pas participer à notre insu à cela.

    En plus, dans la plupart des cas, ce n'est pas vraiment "primordial" comme besoin. Ça va permettre d'une part de réduire notre "dépendance", et d'autre part, de chercher / trouver et promouvoir des alternatives.

    @KT

    Les sionistes utilisent l'argent comme moyen de contrôle...et comme tu le décrit, ça marchera aussi si on fait de même (toute proportion gardée). Quand ces firmes là comprendront qu'on ne tolère pas que notre argent soit utilisé pour tuer nos frères, là il devront choisir entre nous ignorer comme clients ou prendre notre avis en compte. Dans les deux cas de figures on est gagnants

Enregistrer un commentaire

Inscription à : Publier les commentaires (Atom)