e-Construction : Mon cyber-journal perso

"L'intelligence c'est d'apprendre de ses erreurs, la sagesse c'est d'apprendre de celles des autres..."



Alors, sans détours .... je compte fermer ou geler (pour très très longtemps) mon blog
.



Pourquoi je dis ça ?


Même si mon blog n'a qu'une audience modeste, pour moi, c'est une audience fantastique, surtout ceux que j'ai connu un peu plus.

Ce dernier billet est fait par respect aux personnes, auxquelles j'ai une grande estime, qui suivaient mes articles, qui commentaient ou même lisaient sans intervenir.

A travers ma présence sur le Web (Mon blog, blogosphère algérienne et Forumdz ), j'ai eu la chance de connaitre des personnes formidables, même si dans la vrai vie on ne se connait pas.

Alors, pour toutes ces personnes, un Grand Merci ... et c'est à eux que la suite du billet est destinée.

Pourquoi j'arrête le blogging ?

Mon problème est simple. C'est la somme des éléments suivants, avec un poids décisif du dernier :

1- Le blogging pour moi n'est pas quelque chose de fondamental. Je n'ai pas d'image à promouvoir pour se connaitre ni d'offres de services à vendre.

Je le faisais pour le plaisir et comme moyen pour essayer de contribuer à ma manière à certains idéaux auxquels je crois.

2- J'ai une habitude (que je considère bonne) de me remettre en cause, au moins, une fois par an.
Un élément que j'ai considéré, est le temps passé sur chaque chose dans ma vie, en fonction de son importance et sa priorité.
Et comme la ressource "temps" n'est pas infinie, il faut faire des choix ... c'est l'histoire de la spécialisation en plus large :-)

La conjoncture a fait que depuis le début de septembre et jusqu'à ces derniers jours, j'étais vraiment occupé par mon boulot et par des engagements familiaux ... concrètement, des choses plus prioritaires que le blogging !

3- Bien que le fait de bloguer ne me prend pas un temps énorme, c'est quand même un certain temps d'occupation. Une option serait de continuer le blogging en fonction de ma disponibilité ... mais je n'aime pas faire les choses à moitié !

4- Je parlais de la remise en cause annuelle dans le 2ème point. Cette fois, c'est plus que ça.
Je me suis engagé dans une voie d'efficacité. Faire une chose à 100% et plus efficace que 10 choses à 30%.

Je me suis donné un objectif pour la vie ... je l'avais avant , mais pas aussi clair, aussi précis et aussi réfléchi que cette fois.

Le blogging n'est tout simplement pas du tout dans la lignée de mes plans pour l'avenir.
Il ne m'aidera ni dans ma communication, ni dans mes réflexions dans mes plans .... et comme tout ce qui sera inutile sera éliminé ... je le fais !

Ce dernier point peut paraitre pas clair .... c'est normal, il y a des petits détails personnels que je ne peux pas partager ici.

Et après ?

- Je continuerais de suivre, tant que possible, les blogs algériens que je suivaient avant, mais sans intervenir.

- Je répondrais au commentaires sur mon blog, mais uniquement pour ce dernier billet ... désolé.

- Ma boite au lettre salahnadir restera toujours active inchallah, et je continuerais à communiquer avec mes amis "virtuels" :-)

- Pour les mêmes raisons, je n'interviendrais plus sur forumdz ... désolé encore.


Bonne chance à tout le monde et encore Merci .... et on ne sait jamais, dans une conf, un séminaire, une association ... souriait quand on vous dira SALAM :-)


Allez .... SALAM :-)

.

Inscription à : Articles (Atom)