C’est bien d’introduire les IT dans le quotidien des Algériens. Faire en sorte que l’Algérien utilise sa carte à puce CCP pour retirer son argent plutôt que perdre du temps à remplir des chèques et, oh …quel horreur, subir l’enfer des queues interminables…faire cela est très louable.
Mais quelques fois, en essayant de faire du bien on fait exactement le contraire, en procédant maladroitement, par ignorance ou par incompétence. Je sais que tout le monde pense directement aux problèmes des distributeurs automatiques…mais moi ce qui a attiré mon attention, c’est un détail dans le ticket qu’on reçoit après le retrait. On nous donne le montant restant…MAIS (un grand mais !) on nous signale tout bonnement et sans rougir « sauf erreur ou omission ». Pour moi, il n’y a qu’une seule explication : ceux qui ont développé la solution ne font pas confiance à LEUR produit. Après, espérer que les Algériens vont adopter massivement les nouvelles technologies relève à mon avis de l’utopie.
Et pour finir, je n’arrive pas à comprendre pourquoi quand j’utilise le lecteur de carte placé au guichet (pas le distributeur) et après avoir introduit mon code secret correctement, je n’obtiens rien comme message !!!
Est-ce si difficile d’afficher « code correcte…patientez svp…retirer votre carte svp » ??